B. EXTENSION DU PROJET ET AUTRES ACTIONS

Ce premier projet s'achèvera lorsque la population de Lakhanguémou pourra subvenir à ses besoins alimentaires de façon autonome.

Cette étape franchie, L.U.C.I.A.V.I.L.A.M envisage D'ETENDRE CETTE EXPERIENCE A L'ENSEMBLE DE LA REGION, elle participe déjà à un collectif de 8 associations issues de la région de Kayes, qui toutes oeuvrent pour le développement à travers la réalisation de micro projets.

Afin de réimplanter la vie dans cette région de l'Afrique sahélienne et d'en assurer l'expansion rurale, L.U.C.I.A.V.I.L.A.M a prévu, à l'issue de ce premier projet, D'ELARGIR SES ACTIONS AUX DOMAINES SANITAIRE ET EDUCATIF : 2 autres projets sont, en effet, en voie d'élaboration ; la création d'un centre de soins et la construction d'une école agricole.

Afin de lutter contre le sous-développement de l'Afrique sahélienne, nos actions nécessitent une réelle complémentarité, nous pensons donc qu'il est essentiel d'intervenir dans, ce qu'il nous semble être, les 3 domaines clés du développement (l'agriculture, la santé et l'éducation), seuls susceptibles d'assurer la viabilité et la continuité d'un développement autonome.

 

Page arrière
Page d'accueil
Page suivante